vendredi 4 septembre 2009

La Grippe A attaque le showbiz nippon

D’après la presse, le virus de la grippe H1N1 a atteint le niveau épidémique au Japon. Bien que certains cas aient été identifiés comme des infections typiques de la grippe, il est soupçonné que la plupart des cas de grippe actuels sont de la souche H1N1. Après les premiers décès constatés depuis quelques temps au Japon, les mesures d’hygiène ont été intensifiées.
Cependant le monde du spectacle commencerait à compter quelques victimes notamment Ryo Kawakita, le chanteur de Maximum The Hormone, et le comédien Takeru Sato, même si seul ce dernier a été confirmé comme infecté par le virus. L’acteur a été emmené à l'hôpital lors du show pour "The Game" et a affiché dans son blog ses excuses auprès de tous ses fans et gens venu pour le voir.

Cette semaine aussi, d’autres cas ont été publiquement révélés, comme l’infection des membres de l’équipe de base-ball des Nippon Ham Fighters ou encore des idoles du groupe féminin AKB48.

Quatre joueurs et un entraîneur des Nippon Ham Fighters ainsi que six membres des AKB48 ont été diagnostiqués et placés en isolement.
Manami Oku et Asuka Kuramochi de la Team K, Aika Ohta et Haruka Kohara de la Team B, ainsi que Haruka Ishida et Sumire Sato n’étaient donc pas présentes lors de l’évènement au Nippon Budokan.

Entre-temps, l'industrie du spectacle de Hong-Kong a récemment été frappée, comme la chanteuse Stephy Tang qui est infectée du virus H1N1.


Sources
{tokyograph total-manga takerusato asian-web}

1 commentaire:

Unknown a dit…

stephy tang est unE chanteusE