dimanche 22 novembre 2009

[Drama] Une seconde saison pour Code blue

Le 17 Novembre, la chaîne Fuji TV l'a confirmé. Le dorama "Code Blue" verra sa deuxième saison pour cet hiver, dans lequel on retrouvera tous les acteurs de la saison précédente.

Yamashita Tomohisa (24) de NEWS reprendra son rôle de médecin dans "Code Blue Doctor Heli Kinkyuu Kyuumei 2e saison" qui commencera dès Janvier 2010 le lundi soir à 21h.

La première saison a été diffusée en Juillet et cette fois Fuji TV la diffuse à l'heure la plus affluente. La moyenne du taux d’audience a été de 15.9%, le taux le plus haut parmi les doramas de cette même saison. De plus l'épisode spécial que l'on a pu voir en Janvier a même atteint les 23,1%.

L’acteur tenait également le rôle principal du dorama "Buzzer Beat", diffusé le lundi à 21h l’été dernier sur la même chaîne. A présent, c’est Shun Oguri qui occupe ce segment avec le drama de l’automne "Tokyo Dogs" qui sera ensuite succéder par "Code Blue, Doctor Heli Kinkyu-kyumei" avec Yamapi.

C'est la première fois depuis 1987 qu'un acteur joue le rôle principal dans deux séries différentes et seulement diffusées à quelques mois d’intervalle.

Yamashita Tomohisa
a commenté qu’il était très heureux de filmer une suite et qu’il voudrait donner une meilleure image du monde médical. Les autres membres de l’équipe, y compris Aragaki Yui (21), Toda Erika (21), Higa Manami (23) et Asari Yousuke (22) seront aussi de retour pour cette seconde saison.

Les rôles sont les mêmes, avec Higa qui endossera de nouveau son costume d’infirmière de l’air et médecin pour les autres. Pour Aragaki, ce sera la première fois que l’actrice jouera dans une seconde saison d’un dorama, qu’elle en est heureuse. Toda, elle, tient à donner à tous une expérience passionnante.

"Code Blue" est un dorama médical dans lequel les médecins sont formés pour aider plus rapidement les personnes blessées grâce à une nouvelle technique d’urgence: l’hélicoptère. Ils sont également qualifiés à poursuivre leur traitement pendant leur transport vers les hôpitaux.
Le Japon a adopté en 2007 une lois pour créer le "doctor helis", et en 2008 Fuji TV s’en est inspiré pour tourner un drama afin de faire prendre conscience de l‘importance de cette nouvelle unité d‘urgence.

Yamapi met tout son coeur dans sa performance pour cette deuxième saison, afin que le nombre de médecins de l’unité médicale d’urgence héliportée, augmente.

Aucun commentaire: