lundi 28 avril 2008

【CD「SWEET IMPACT」】

[CD]
01. Sweet Impact
02. Bad Drive
03. SO REAL (ArmySlick's scratch build vocal) *Bonus édition "first press"
04. Sweet Impact (TV MIX)
05. Bad Drive (TV MIX)

【CD+DVD「SWEET IMPACT」】

[CD]
01. Sweet Impact
02. Bad Drive
03. SO REAL (ArmySlick's scratch build vocal)
04. Sweet Impact (TV MIX)
05. Bad Drive (TV MIX)

[DVD]
01. Sweet Impact video clip

【CD+DVD「MADE IN TWENTY (20)」】

[CD]
01. Lady Galaxy
02. 七色の明日 ~Brand New Beat~
03. Winter Love
04. Still
05. So Real
06. Key Of Heart
07. Our Love ~To My Parents~
08. No More Make Me Sick
09. Revolution-CODE 1986-1105 Feat.Rah-D
10. Your Color
11. Prayer
12. Candle Lights
13. Gracious Days
14. Last Christmas
15. Winter Love (Live ver.)




[DVD]
01. 七色の明日 ~Brand New Beat~
02. Everlasting


BoA Kwon

PROFIL

BoA, surnommée «The beat of angel», s'est fait un nom dans toute l'Asie grâce à son style pop unique. Même ses fans japonais la comparent aux chanteuses Ayumi Hamasaki et Utada Hikaru, ce qui est réellement un compliment pour une si jeune artiste, qui le mérite pourtant indiscutablement, puisqu'elle est la première artiste internationale asiatique a avoir vendus 2 albums à plus d'un million d'exemplaires chacun.


Représentant sans doute l'une des artistes féminines les plus populaires et influentes de l'industrie musicale, elle est tenue en haute estime et continue à bien vendre, au regard de la chute générale des ventes d'albums. Elle ne cesse d'aller de succès en succès depuis ses débuts à l'âge de 13 ans et commence même à se faire connaître en Occident.

BIOGRAPHIE

BoA ou Boa Kwon, est née et a été élevée au sein d'une famille catholique de Guri, dans la région de Gyeonggi-do, au sud de la Corée. C'est entourée de sa famille que BoA parvient a percer dans l'industrie musicale, lorsqu'à tout juste 11 ans, son frère l'emmène à un concours de talents organisé par le label SM Entertainement. Ce dernier, cherche alors une icône internationale à lancer pour faire connaître le prestige de la Corée à l'étranger. SM est désespère tellement de trouver une vedette, qu'il demande même à toutes les personnes auditionnant, dont le frère de BoA, s'ils ont des frères et sœurs qui pourraient également passer l'audition.
Bien que BoA n'ait pas l'âge requis à ce moment-là, (entre 13 et 16 ans) son frère explique aux personnes qui font passer l'audition qu'elle s'est entraînée toute sa vie pour pouvoir saisir une telle opportunité et ils décident de lui laisser sa chance.
Bien que cela s'avère être une énorme responsabilité pour une si jeune fille, le label décide que BoA est la fille qu'il leur faut. La logique derrière le choix d'une candidate si jeune est simple. En effet il y a, à ce moment là, beaucoup de jeunes artistes déjà lancés, (y compris le groupe japonais SPEED dont les membres ont alors tout juste 15 ans) et cela prendra plusieurs années pour entrainer la candidate sélectionnée afin qu'elle puisse acquérir le niveau nécessaire et se lancer dans une carrière internationale.
Ainsi, en la faisant débuter si jeune, SM s'assure une meilleure chance d'atteindre son but.
Dû à son jeune âge, la permission des parents est requise afin que le label SM Entertainment puisse commencer à entrainer son artiste en herbe. Il est difficile de les convaincre, mais son frère aîné les encourage à l'autoriser à poursuivre sa carrière. Sachant qu'il s'agit de son rêve, ses parents acceptent et la formation de la jeune fille commence en vue de ses débuts coréens. Car elle reçoit non seulement une formation en chant et en danse, mais elle doit également apprendre les langues étrangères.
En effet, pour faire d'elle une star dans tout le reste de l'Asie, et peut-être dans le monde entier, elle doit subir un entraînement en japonais et en anglais, afin d'avoir accès à autant de marchés qu'il est humainement possible. Une partie de sa formation a lieu au Japon, où elle reçoit un entraînement spécial avec Gumiko, du célèbre groupe NHK.
En plus de chanter et danser, il a été rapporté que, durant son séjour, elle n'a été autorisée à parler qu'en japonais afin de mieux apprendre la langue. Durant son séjour au Japon, elle est prise en charge par le manager de Yungsung Akanemi, qui lui présente Sakuma, considéré comme étant l'un des meilleurs danseurs du Japon, afin qu'il lui donne des cours de danse.
Par ailleurs, Kazeu, également l'un des meilleurs danseurs du Japon, spécialisé dans le hip hop, l'accompagne en Corée pour réaliser les chorégraphies de son premier album. Avec de tels soutiens et un entraînement intensif de 2 ans, BoA est finalement prête à se lancer à la conquête du public coréen.
En l'an 2000, à seulement 13 ans, BoA fait ses débuts officiels en Corée, avec l'album ID Peace B. L'album vise le marché des jeunes avec des chansons accompagnées de chorégraphie, particulièrement populaires chez les adolescents. Cet album rencontre un franc succès et atteint le top 10, avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Dès les premiers jours qui suivent la sortie de ce premier album, BoA est déjà une star. Face à ce succès, SM Entertainment débute des négociations avec le label japonais Avex trax fin d'assurer ses débuts au Japon. La même année BoA remporte un prix au MTV Music Video Festival, en tant que meilleure nouvelle artiste, ainsi qu'un autre au Annual Music Contest de la chaîne KMTV.
Son premier mini album, Jumping Into The World, sort dans les bacs coréens en mars 2001. Il y figure de nouvelles chansons ainsi que des versions anglaises et chinoises de certains titres de son tout premier album.
Après la sortie de son mini album, BoA fait une pause dans sa carrière coréenne, afin de se concentrer au lancement de sa carrière japonaise, période d'ailleurs qu'elle décrit comme étant l'un des moment les plus solitaire de sa vie.
Ses débuts au Japon sont relativement réussi pour une artiste internationale. Son premier single, une version japonaise de ID; Peace, devient un hit en un rien de temps et s'installe à la 20ème place du hit-parade de l'Oricon, alors que son premier album, Listen to my Heart, décroche la première place et se vend à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.
BoA fait un retour triomphant sur la scène musicale coréenne en 2002 ,avec son second album intitulé N°1. De tous ses albums, ce dernier est celui qui aura le plus de succès dans son pays natal, avec plus d'un demi million d'exemplaires vendus uniquement en Corée, sachant que l'album parvient également à atteindre la 15ème place du hit-parade japonais.
En septembre de cette même année, elle sort son second mini album, intitulé Miracle, qui se vend à plus de 300 000 exemplaires. Ce succès sans précédent l'amène à devenir la plus jeune artiste à avoir jamais gagné un Daesang en tant qu'artiste de l'année.
2003 est l'année de sortie de son album qui connaît le plus de succès au Japon : Valenti. Celui-ci se vend à plus de 600 000 exemplaires dès la première semaine et atteint les 1 250 000 exemplaires en tout, ce qui en fait la plus rapide et la plus grosse vente d'album international d'Asie. Le disque est même en rupture de stock en simplement 15 minutes dans certaines régions.
C'est en mai de cette année qu'elle sort son troisième album coréen, intitulé Atlantis princess. L'album atteint de nouveau le sommet des hit-parades et gagne de nombreuses récompenses, notamment un prix au Best Hits Music Festival. BoA continue sur sa lançée en Corée, avec la sortie d'un troisième mini-album, intitulé Shine We Are !. Ce dernier contient une version japonaise de ses chansons coréennes les plus populaires et une reprise de Flying without wings, en collaboration avec le boys band irlandais Westlife. Une vidéo où figurent les deux artistes chantant cette chanson en studio est vendue avec l'album. Ce dernier enregistre cependant des ventes décevantes, avec seulement 80 000 exemplaires vendus en Corée, ce qui aurait pu l'amener à ne plus enregistrer d'autres mini-albums.
Toujours la même année, sa première compilation de chansons coréennes, visant le marché japonais, sort dans les bacs sous le nom de k-pop selection. L'album atteint la 13ème place des charts.
En 2004, elle poursuit ses activités en Corée et au Japon. Âgée alors de 18 ans, elle montre un soudain changement d'image avec un style plus adulte et mature face au style mignon qu'elle arborait à ses débuts. Son quatrième album coréen sort en juin 2004 et atteint le sommet des hit-parades. Bien que l'album ne se vende pas aussi bien qu'à ses débuts, il connaît tout de même un certain succès, étant donné qu'il est mis sur le marché durant une période de baisse soudaine des ventes d'albums en Corée.
Plusieurs versions de cet album sont produites et sortent en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. Les chansons My name et My prayer sont réenregistrées en chinois pour la version étrangère de l'album, signant la première attaque de BoA sur le marché chinois.
L'album est vite sold-out et lui rapporte plusieurs prix.
Mais au lieu de sortir son tant attendu quatrième album japonais, BoA se décide pour une compilation de ses chansons japonaises les plus populaires, destinées à un public demandeur. L'album contient en effet tous ses singles japonais, ainsi qu'une piste bonus : un duo avec le groupe de rap Sould'out. L'album est instantanément classé numéro 1 au Japon et se vend plus que bien, avec un million d'exemplaires vendus dans le monde. Elle est la première artiste non japonaise à vendre deux albums à plus d'un million d' exemplaires dans ce pays. Le 21 juin 2004, BoA monte sur scène lors d'un festival de musique coréenne, tenu à l'Opéra de Sydney en Australie. On considère ce moment comme les réels débuts de sa carrière internationale.
Son cinquième album, Girls on top, connaît clairement une chute de ventes, due en partie à une baisse générale et continuelle des ventes d'albums en Corée du sud. L'album met en évidence un nouveau son et une nouvelle image de BoA. Elle suit la tendance musicale coréenne, tout en ajoutant de plus en plus d'influence hip hop, autant dans sa musique que dans son image, ce qui la fait de plus en plus ressembler à une artiste japonaise. Ses fans coréens l'accusent même de tourner le dos à son pays. L'album lui permet aussi d'atteindre pour la première fois la première place des hit-parades à Taïwan. En juin 2005, BoA chante lors d'un autre concert international, en prenant part au concert Hallyu à Los Angeles (Californie).
Avec la sortie de son album Outgrow, son label annonce qu'il est plus que probable que ses ventes dépassent la barre des 10 millions, un point décisif dans sa carrière de chanteuse. Elle est en grande partie inactive en Corée durant cette période, décidant de consacrer ses efforts à gagner plus de popularité à l'étranger. Pendant ce temps, elle est amenée à participer à une interview pour la chaîne de télévision américaine CNN, dans l'émission Talkasia, laquelle a déjà eu pour invités des stars telles que Ayumi Hamasaki et Rain.
BoA commence à travailler sur son sixième album en mai 2007, après l'achèvement de sa tournée japonaise. Bien que son label ait mentionné qu'elle n'a pas l'intention de faire son entrée sur le marché américain, il a été confirmé qu'elle serait sur scène lors du Korean Music Festival, un évènement annuel qui présente quelques unes des stars les plus populaires de la musique coréenne. Elle paraîtra donc au côté de Rain, Big Bang, Fly To The Sky et beaucoup d'autres. D'après certaines rumeurs, elle penserait à faire ses premiers pas dans le monde du cinéma, puisqu'il lui aurait été offert de jouer dans des films et des dramas. Cependant il n'y a eu depuis aucune annonce officielle.
Fin 2007, BoA prend part au projet AnyBand, groupe créé par Samsung pour promouvoir son opérateur téléphonique Anycall, au côté de Xiah Junsu, Tablo et Jin Bora. Ce groupe, malgré le vif succès qu'il a rencontré, ne sera que provisoire.

【PV「WINTER LOVE」】

【CD+DVD「WINTER LOVE」】

[CD]
01. Winter Love
02. Candle Lights

03. LAST CHRISTMAS *Bonus édition "first press"
04. Winter Love (Instrumental)
05. Candle Lights (Instrumental)

[DVD]
01. Winter Love

TAKR

Nom de scène: Chieco Kawabe (カワベチエコ)
Nom réel: Chieko Kawabe
Surnoms: Chie, Cheeky, Mameko
Date de naissance: 24 Février 1987
Lieu de naissance: Toshima, Tokyo, Japon
Nationalité: Japonaise
Taille: 166 cm
Poids: 46 kg
Groupe sanguin: A
Signe astrologique: poisson
Profession: Chanteuse, Actrice
Genre: J-pop